Lampes Couleurs

Il existe une multitude de modèles de lampes couleurs, qui se présentent sous toutes les formes. Nous allons plutôt nous focaliser sur les ampoules. Ces dernières sont d’ailleurs dénommées ampoules avec éclairages multi couleurs. Elles peuvent être de type incandescente, halogène, fluorescente ou led.

Les modèles de lampes couleurs

Pour certaines ampoules leds, une trentaine de leds de couleurs sont présentes, pour diffuser par roulement un enchaînement de 7 couleurs différentes. D’autres modèles sont munis de télécommandes, pour une diffusion de 15 couleurs fixes ou changeantes. Les modèles classiques diffusent une seule couleur, pouvant être du rouge, de l’orange ou du bleu.

Caractéristiques et avantages des lampes couleurs

Les avantages dépendront du type d’ampoules choisies, puisqu’en somme, le seul paramètre qui ne change pas ici représente leurs caractères multi couleurs. Ainsi, on pourra par exemple choisir une lampe incandescente multi couleur, si on cherche un article pas cher. Ou plutôt pour des tubes fluorescents, si on veut réduire sa consommation d’énergies.

Un type de lampes couleurs - l’exemple des lampes leds et leurs avantages

On vante souvent le caractère économe des lampes LED, mais qu’en est-il vraiment : si l’on prend par exemple une ampoule classique, on note que celle-ci consommera 60Watts (W) pour générer  une intensité lumineuse de 820 lumens (lm). Par comparaison, une ampoule LED n’aura consommé que 6W. Il en va sans dire que la différence est frappante, et cela à des impacts évidemment important sur l’environnement.

Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 100

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 100

Page
par page