Lumière mixte

La lumière mixte, produit d’une lampe à décharge

Une lampe à décharge représente une lampe électrique constituée d’un verre, dans lequel on remplit du vapeur métallique ou des gaz. Ces dernières peuvent être soit sous haute, ou sous basse pression. Le passage du courant électrique entraîne la conversion des photons en lumière. Il convient de noter que les lampes incandescentes ne sont pas des lampes à décharge, puisqu’ils nécessitent encore ce filament de tungstène qui leurs sont caractéristiques.

Caractéristiques des lampes à lumière mixte

Une ampoule à lumière mixte représente une lampe à décharge haute pression. Plus précisément, elle est une lampe à vapeur de mercure. Ainsi, de la vapeur de mercure est mélangée avec de l’argon pour produire de la lumière. Plus le mercure se vaporise, plus l’intensité lumineuse augmente avec la formation d’un arc à hautes pression.

Branchement sans appareillage des lampes à lumière mixte

Une lampe à lumière mixte peut être branchée sur un secteur, sans appareillage. Cela est permis grâce au principe de fonctionnement même de l’ampoule. En effet, pour produire de la lumière, un filament incandescent est mis en relation avec un tube à arc. En jouant le rôle de ballast, ce filament permet de rendre d’autres l’utilisation d’autres appareillages facultatifs.

Des types de lampes spéciaux pour une lumière mixte

On note l’existence de modèles spécifiques, en ce qui concerne les ampoules à lumière mixte. Il y a le type à lumière noire, constitué de cette enveloppe en verre de Wood, pouvant absorber le rayonnement visible. Le type rayonnement solaire, spécialement conçu pour l’étude de la détérioration artificielle des matériaux dans le temps. Le type UV courts, employé pour la désinfection de l’eau, et le type spectrale, exploité en spectroscopie.

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.