Lampes Tubulaire

Caractéristiques générales des lampes tubulaires

On distingue en général deux types de lampes tubulaires : Les tubes linolites, caractérisées par cette forme allongée, et les ampoules tubulaires, qui se rapprochent plus des ampoules classiques, à la différence que la forme du verre se veut plus rectangulaire, avec des bords arrondis, pour un rendu design et original.

Lampes tubulaires - tube linolite

Les lampes tubulaires linolites sont souvent composées de deux culots de type S19. Au niveau de l’enveloppe du tube incandescent, la finition est dépolie, ce qui lui donne cet aspect brumeux. On l'appelle d’ailleurs souvent tube néon. La lumière émise est alors homogène et douce, pour bien convenir dans votre salle de bain, ou en tant qu’éclairage de meubles.

Ampoule tubulaire

L’ampoule tubulaire à proprement parler se présente sous cette forme de poire, plus proche des ampoules classiques au niveau du design. Le culot est généralement de type E14. Le principal avantage de ce type d’ampoule représente sa capacité à supporter une température de 300°C. Cette ampoule compacte convient donc très bien pour équiper les appareils éléctroménagers.

Lampes Tubulaires - le caractère écologique

Avec l’absence de mercure, une lampe tubulaire, en tant qu’ampoule incandescente sera dénuée de produits toxiques (l’argon ou le krypton étant inoffensifs pour l’organisme dans ces proportions). Facile à fabriquer et à concevoir, ils sont facilement recyclables, et peuvent être jetées à la poubelle, sans traitement ou précaution particulière.

Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 14

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 14

Page
par page