T4 Standard haut rendement

Tube fluorescent T4 – fonctionnement

Cette lampe se présente sous cette apparence tubulaire caractéristique. Il fonctionne grâce à du mercure à l’état gazeux, qui donne un rayonnement ultraviolet, sous le passage du courant électrique. La lumière visible est produite, lorsque ce rayonnement réagit avec la poudre fluorescente, disposée sur les parois du tube.

Tube fluorescent T4 – les types de tubes fluorescents

Il existe deux types de tubes fluorescents : les lampes fluo-compactes, et les tubes linéaires. Les lampes fluo-compactes représentent des tubes miniaturisés, pliés plusieurs fois, dont le diamètre ne dépasse pas les 20 mm. Le second modèle se définit suivant des dimensions de quelques centimètres à 2 mètres pour les plus imposants. Les T4 fluo sont donc des tubes linéaires.

Tube fluorescent T4 – Puissance et intensité lumineuse

Pour une puissance de 16 Watts( W), la lampe arrive à fournir une intensité lumineuse de 992 lumens (lm). Il s’agit donc d’un tube fluorescent très économique, avec une classe d’efficacité énergétique A. Du fait de sa conception robuste et de ses petites dimensions, avec un diamètre généralement de 7mm, il peut convenir aux surfaces les plus petites, pour y offrir un éclairage de qualité.

Tube fluorescent T4 – Durée de vie et caractéristiques colorimétriques

Pour ce tube fluorescent, la durée de vie atteint 8 000h, en plus donc de son côté pratique. L’Indice de Rendu des Couleurs est bon, puisqu’il est supérieur à 80. Pour ce qui est de la température de couleurs, elle est de 3400 Kelvins (K), pour cette couleur blanche chaude.

Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

10 articles

par page
Loading ...
Load More ...
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

10 articles

par page