Fluocompacte L

Fluocompacte L - caractéristiques générales

Ces lampes sont de type dulux, avec ce tube miniaturisé, formant un U rectangulaire. La lampe fluocompacte L se distingue donc du type S de par ce tube unique, contrairement au second qui arbore deux tubes. La longueur varie de 400 à 500mm dépendamment des modèles, pour un diamètre tournant autour des 17mm.

Fluocompacte L – fonctionnement

La lumière est produite grâce aux différents états qui caractérisent le mercure lors de l’allumage. Une électrode fait d’abord traverser des électrons à l’intérieur de l’ampoule, ce qui excite le mercure. En revenant à l’état de repos, le mercure génère des rayons ultraviolets, qui vont à leur tour exciter la couche fluorescente au niveau de l’ampoule de verre. C’est lors de cette dernière étape qu’est produite la lumière de la lampe.

Fluocompacte L – puissance et intensité lumineuse

Avec une puissance de 55 Watts (W), la lampe fournit 5000 lumens (lm). L’intensité lumineuse produite est donc importante, pour une faible consommation d’énergies. Si l’on se base sur d’autres données, la lampe fluocompacte L consomme 61kWh par 1000 heures, une consommation minime par rapport à une lampe halogène.

Fluocompacte S et SE – durée de vie et caractéristiques colorimétriques

Avec une durée de vie de 20 000 heures, la lampe fluocompacte garantit une utilisation optimale longue durée. En effet, après 16 000 heures, la lampe produit encore 80% de sa capacité d’éclairage d’origine. L’Indice de Rendu des Couleurs (IRC) est très excellent, avec une valeur supérieure à 80. La température de couleurs est de 6500K, pour un éclairage blanc froid.

Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 15

Page
par page
Loading ...
Load More ...
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 15

Page
par page