Lampes Aquariophilie

Les types de Lampes Aquariophilie

Tout comme pour n’importe quelle ampoule classique, il est possible de choisir le type d’éclairage pour son aquarium. On pourra ainsi opter pour soit des tubes fluorescents, soit des lampes fluo-compactes, des lampes aux halogénures métalliques (HQI), des lampes à vapeur de mercure (HQL), ou bien des LEDS.

Choix des Lampes Aquariophilie suivant les caractéristiques colorimétriques

L’objectif consiste à reproduire la lumière naturelle, soit la lumière du soleil. Il est fortement déconseillé d’utiliser des ampoules classiques, qui ne présentent ni un Indice des Couleurs (IRC) suffisant, ni une température de couleurs adaptée. Il est important aussi de choisir une ampoule qui émet très peu de couleur verte au niveau du spectre de couleurs, pour garantir une bonne croissance des plantes.

Choix des Lampes Aquariophilie suivant la puissance

Le choix de la puissance de la lampe dépendra du volume d’eau que peut contenir l’aquarium. Ainsi, pour 3 litres (l) d’eau, on choisit une ampoule d’1 Watt (W), pour un éclairage moyen. Une lampe d’1W dans 2 l d’eau produira un fort éclairage. Dans 1 l d’eau, 1W créera un éclairage de forte intensité.

Avantages des Lampes Aquariophilie HQI

Etant de la même famille que les spots halogènes employées dans les industries et pour l’éclairage externe, ces lampes aquariophilie se distinguent néanmoins de leurs homologues sur plusieurs points. Il y a par exemple la température de couleurs qui peut atteindre les 12 000 Kelvins, pour une lumière adaptée aux animaux aquatiques. Et surtout, elles conviennent particulièrement très bien aux bacs profonds de plus de 60cm, ainsi qu’aux gros bacs.

Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

7 articles

par page
Loading ...
Load More ...
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

7 articles

par page