Iodure métallique

Caractéristiques des lampes à iodure métallique

Les lampes aux halogénures métalliques, ou iodures métalliques, représente des lampes à décharge haute pression. Cela signifie que l’éclairage est produite grâce à du gaz qui, au contact d’une décharge éléctrique, donne un arc électrique rayonnant. Une dizaine de constituants ainsi que de l’argon compose ce gaz, le tout étant enfermés dans une sphère en quartz, résistant à de hautes pressions (35bars).

Spécificités et points forts des lampes à iodure métallique

Le principal atout des ampoules à iodure métallique réside dans la puissance de la lumière émise. En effet, l’intensité lumineuse peut aller de 70 à 100 lumens/Watts, soit une efficacité 4 fois supérieure à celle d’une ampoule à incandescence, ou d’une ampoule halogène. Pour ce qui est de l’indice de couleur, elle culmine à près de 95 (100 étant le maximum).

Utilisation des ampoules à iodure métallique

Elle convient particulièrement bien en tant que projecteurs pour les tournages de film, les théâtres, et tout éclairage scénique. Très apprécié des professionnels, on retrouve la lampe à iodure métallique en photographie, et pour les prises de vue sous-marine. Les scientifiques l’emploient également énormément, ne serait-ce que pour la simulation de la lumière solaire.

 

Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 116

Page
par page
Loading ...
Load More ...
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 116

Page
par page