Lampes Standard

Caractéristiques des lampes standards

Une lampe standard est composée d’un filament de tungstène, qui baigne soit dans du vide, soit dans du gaz inerte (argon ou krypton). Le tout se trouve dans un verre, qui isole les composants de l’oxygène, pour une production optimale de la lumière.

Consommation et durée de vie des lampes standards

Le calcul est simple pour une ampoule standard : pour produire 40 Watts, il lui faut consommer 40W. Ni plus ni moins. Puis, le choix d’une ampoule à incandescence en vaut la chandelle, vu son prix très abordable. Pour la durée de vie, elle est de 1000 heures, pour pouvoir vous servir durant des mois.

Lampes standards - caractéristiques colorimétriques et photométriques

Les ampoules à incandescence standard ont l’avantage de fournir une lumière agréable, sans onde, et sans bruit. L’intensité lumineuse délivrée représente en moyenne 500 lumens (lm), pour une couleur blanche chaude.

La lampe standard, douée d'une ampoule écologique

Sinon une ampoule standard à incandescence est dénuée de mercure, pour une utilisation en toute sureté. Dans l’hypothèse où le verre se casse, les gaz inertes qui y sont contenus sont inoffensifs pour l’organisme. Il suffira donc de jeter le tout à la poubelle, sans qu’il y ait besoin de prendre des précautions particulières.

Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

8 articles

par page
Loading ...
Load More ...
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

8 articles

par page